featured Motivation de la semaine

Le bonheur dans le malheur.

14:55Unknown

Le bonheur dans le malheur.
« Je suis malheureux » « la chance ne pas m’a pas souri, je n'ai jamais eu le privilège d’aller loin dans les études et je suis manchot. »
Voici la réponse que Moussa, le chef des joueurs de jeu d’échecs et ses amis donnait à toutes les personnes du quartier de Cocody qui se plaignaient de sa situation sociale.


En effet Moussa est un homme sans emploi, âgé de plus de 30 ans qui reste oisif toute la journée en compagnie de ses amis.
A l’image de Moussa et de ses compagnons, neuf personnes sur dix accusent le monde d’avoir gâché leurs vies par des moments tragiques ou des opportunités ratées et se laissent décourager. Pourquoi ?
Parce qu’elles ignorent que dans chaque difficulté se trouve une opportunité.
Tout au long  de cet article, je montrerai comment Moussa et toutes les personnes qui pensent comme lui peuvent changer l’histoire de leur vie en transformant les montagnes de difficultés en des plaines d’opportunités.


Vous savez, les optimistes ne désespèrent pas, ils sont dans une lutte continue.
Les pessimistes se laissent décourager par les péripéties de la vie.
Ils passent leur temps à se plaindre, à murmurer contre la vie et contre Dieu. Ils accusent le monde et vont d’échec en échec.
La plupart de ces personnes considèrent que les causes de leurs échecs sont dues à certaines circonstances particulières de leur vie. Ils tiennent comme certains un même langage.
«  Je n’ai jamais eu la chance d’aller loin dans les études », «  je suis issu d’une famille très pauvre » « j’ai eu un père très alcoolique ».
Ceci est peut être une réalité, mais assurément pas une vérité. La vérité est cette voix intérieure qui vous dit tout bas «  Malgré tout ce que tu as eu à vivre, je sais que tu réussiras ».
La vérité est que lorsqu’il y a une difficulté, une adversité, il y a toujours une opportunité.
Connaissez-vous l’histoire de Clem Labine ?
Clem Labine est une icône dans le monde des amateurs base-ball. Il perçait dans les lancers les plus foudroyants appelés  « sauts du lièvre ».
Dans son enfance, Clem a eu une fracture de la main droite. Il hérita alors d’une difformité au niveau de l’index droit. A cette époque, il aimait le base-ball et le pratiquait tous les jours. Pour certains, cette fracture pouvait être un frein au rêve de Clem, mais pas pour Clem, qui lui, voulait être joueur professionnel. Il ordonna donc aux voix qui l’empêchaient de poursuivre son rêve de faire silence.
D’entrainement en entrainement, il se rendit compte qu’il devenait habile à lancer la balle et que son doigt déformé, au lieu de le gêner, lui rendait grand service dans la formation des lancers. Il devint le meilleur lanceur de baseball aux Etats-Unis d’Amérique.
Comment  cela a-t-il pu se produire ?
Evidemment, grâce à son adresse naturelle, mais aussi et surtout par un travail de dur labeur.  Clem Labine a su déceler le positif dans son malheur et l’a mis à profit.
Chers internautes, pour conclure mon propos, je vous invite à ceci :
Soyez-vous aussi des  «  Clem Labine », ne vous apitoyez  plus sur votre malheur. Décelez plutôt l’aspect positif qui se trouve dans vos difficultés et mettez-le à profit. Ainsi, vous réaliserez assurément vos rêves.


Clement Stone a dit «  L’adversité contient toujours le ferment d’une nouvelle chance ». Bien souvent, les aventures qui paraissent désastreuses se muent en bénédictions déguisées : tout dépend de la façon dont vous accueillez les événements de la vie.


Crédit Photo: Samuel OUEDRAOGO.

Cheers. #YWI225


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très bel article de motivation et c'est sur,je ferais comme Clem Labine.Je saurais tirer profit de mes difficultés.God Bless

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen! Merci Bénédicte pour la lecture! May Gob bless you!

      Supprimer
  2. :) Merci de nous rappeler qu'une chute n'est jamais une fin. J'ai même envie de dire : #JeSuisClem :D Bonne continuité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Etser! Vous pouvez être Clem, et plus que Clem!

      Supprimer
  3. Que puis je dire après tout cela? Bravo bravo.. j'en ai des larmes.. Mercii pour ces lignes remplies de motivations

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact