featured Pensée de la semaine

Nous le savons, agissons maintenant !

12:27Unknown

Nous le savons, agissons maintenant !
Nous le savons, car à foison, on nous le répète à travers les livres, les films, les citations :
« La vie est courte, il faut donc la vivre avec joie et la réussir »
Oui, nous avons entendu une pléthore de pensée allant dans ce sens.
Mais à un certain moment de la vie, comme la fumée se dissipe dans l’air, ces pensées se dissipent dans notre esprit.
Pourtant, nous savons ce qu’il faut faire pour avoir une vie heureuse, pleine de succès.
Toutefois, si nous nous posons encore des questions du genre « comment réussir ma vie, comment être heureux », cela veut dire que nous  « savons trop »,et  qu'il est temps de passer à l’action.

Dans le mois d’août 2014, j'ai eu la chance d'être invité comme orateur lors du sommet des ambassadeurs de Google à Accra.





j’ai eu l’opportunité d’entendre des discours de motivation et de développement personnel. J’ai entendu dire des choses que j’avais l’habitude d’entendre.

Mais le 11 Août 2014, j’ai reçu comme une paire de gifles aux joues quand le Country Manager de Google GHANA, Estelle Akofio-Sowah disait avec conviction « Nous le savons tous, faisons le maintenant ».



Oui, nous savons ce qu’il fait pour avoir des quotidiens merveilleux.
Nous avons appris beaucoup de choses dans la vie, à l’école, dans les livres…. Mettons les en pratique tout le temps.


« Soyons ambitieux dans toutes nos activités, même les plus insignifiantes.
Vivons la vie dont nous avons toujours rêvé de vivre.
Rêvons le rêve dit « impossible » en s’assurant chaque jour de gommer le « IM » pour qu'il devienne possible.


Assurons-nous d’exécuter les objectifs que nous nous sommes fixés afin d’être fier de nous-même »
Tel était le propos de l’oratrice du jour.
Sans grandes réflexions aucune, je partage son point de vue, car ce que vous venez de lire n’est pas nouveau pour vous.
Ce qui serait nouveau est de s’assurer de mettre en pratique toutes les actions qui concourent à notre bien afin d’être heureux.


Chers Lecteurs, nous le savons, oui, nous savons les secrets de la réussite, mettons les en pratique dès maintenant !


Cheers- Daniel OUEDRAOGO- From YOUNG WHO INSPIRE 225

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact