featured Pensée de la semaine

Sommes- nous des imbéciles ?

02:04Unknown

Ce matin, en allant au bureau, mon ouïe a été gratifiée d’une chanson dans le taxi qui m’a fait réfléchir tout au long de mon trajet.
«  Tout change, tout évolue, seuls les imbéciles, ne changent pas »

Après deux couplets, le chauffeur de taxi se plaignait des personnes qui ne changeaient pas leurs mauvaises habitudes : les imbéciles.
Je l’écoutais attentivement puis mon esprit s’est tourné vers toutes les personnes qui ne changent pas leurs «  bonnes habitudes ».

J’entends ici par «  bonnes habitudes », zone de confort.
Cette zone où nous nous sentons en sécurité.
Cette zone où nous stagnons sans cesse.
Cette zone où prendre un risque pour évoluer est un interdit.
Cette zone où nous nous contentons de notre « expertise » qui ne grandit pas.
Cette zone où nous refusons tout ce qui est changement, innovation, nouveaux challenges…

Malheureusement, bien souvent, nous nous plaisons dans cette zone de confort, qui petit à petit nous détruit, nous retarde.
Sommes- nous des imbéciles ? La question reste posée.
Réfléchissons y pendant cette semaine et essayons de sortir de notre zone de confort si nous y sommes.



#YoungWhoInspire by Daniel OUEDRAOGO


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hoooooo Yeah !!! think about it people !!! les challenges ça colores la vie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le rappel aussi! J'aimerai ajouter aussi cette zone où seulement notre vérité nous semble meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre ajout! vous avez raison.
      Merci d'être passé sur le blog.
      Nous vous souhaitons une excellente journée

      Supprimer

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact